Sodebo Ultim

Création du design du nouveau Maxi trimaran Sodebo.
Le « claim » choisi par la marque pour cette opération de sponsoring voile est :  La liberté à du bon !

Anticonformisme et élégance sont les valeurs qui ont dicté notre recherche créative.

La liberté a du bon… les contraintes graphiques également…

Prendre en compte et respecter l’univers coloriel et typographique de la marque tout en lui apportant une dose de liberté, tel est notre challenge. Le but est d’assembler les signaux visuels dans un ordre différent, surprenant, mais toujours en totale cohérence avec son univers.

Le résultat doit respecter les valeurs de la marque, être esthétique, mettre en valeur les lignes architecturales, évoquer vitesse et dynamisme et plaire au grand public.

Une « recette » a été spécialement élaborée pour Sodebo, dont je vais vous livrer ici quelques secrets. Une cuillère à soupe de noir profond pour la plateforme et les voiles en rappel du logotype, produits, films de la marque, un bon zeste de formes ovales élancées pour évoquer la vitesse et la modernité, plus une pointe de couleurs vives pour la vie, la bonne humeur… et l’indispensable tour de main d’une « brigade » de designer pour lier l’ensemble…

Mais ne comptez par sur moi pour tout révéler, notre table reste ouverte à de nouveaux convives qu’il nous faudra séduire !…

Partage designe sur Facebook Partage designe sur Twitter
  • sodebo_yzedda
  • zoom_3_avant
  • chantier_3
  • chantier_6
  • chantier_2