FenêtréA

Design global, création d’une nouvelle marque et d’une nouvelle identité visuelle.

Demande :

Créer une image à la hauteur de l’investissement technique et économique mis en œuvre par la nouvelle équipe afin de conquérir de nouveaux marchés français et européens.

Réponse de l’agence :

Nous avons spécialement dessiné des lettres qui évoquent et reflètent l’enjeu technologique et esthétique de la nouvelle marque. Des formes épurées et des matières transparentes rappellent quels sont les produits fabriqués par FenêtréA : les fenêtres, portes et volets. Le choix des couleurs a été dicté avec le rouge, par le désir d’une signalétique forte et avec le bleu, pour une assise sérieuse et corporate de la marque. L’association des deux, sans tomber dans le piège d’une image trop cocardière, est une allusion à une vraie qualité de fabrication française.
Notre collaboration s’est installée dans le temps, nous avons pu accompagner notre client pour la création des outils de communication tels que : charte graphique, design camion, site internet, signalétique sur site, etc…
Notre dernière mission pour la marque est la création d’une trentaine de modèles de portes. Le choix des matériaux, des couleurs, des proportions ne sont pas anodins, ils révèlent une facette de la personnalité du client « FenêtréA ». Notre connaissance de l’entreprise et de sa cible commerciale nous a guidé tout au long de notre travail. Nous sommes bien loin du design éphémère des formes, couleurs, objets à la mode, nous souhaitons privilégier l’installation des modèles dans le temps avec sérieux et sobriété.

 

Partage designe sur Facebook Partage designe sur Twitter
  • FenetreA_catalogue_666x330
  • FenetreA_branding_2_666x357
  • FenetreA_branding_666x288
  • FenetreA_fiches_techniques_666x346
  • serie-portes1
  • serie-portes2
  • serie-portes3
  • serie-portes4