Grand Prix d’Amérique

Un concept de base : Stars and Stripes

Faire d’une contrainte une force, un adage bien connu mais difficile à appliquer, qui nous a cependant servi de guide lors de nos recherches.
Notre défi : intégrer visuellement un large bandeau aux couleurs du sponsor, sans perturber les qualités esthétiques de l’affiche. C’est l’architecture du drapeau américain « Stars and Stripes » avec ses étoiles et ses larges bandes qui nous a guidé. Il suffisait ensuite de traduire et d’interpréter les codes du drapeau, afin qu’on le reconnaisse mais aussi qu’il s’efface, pour laisser part à l’ADN du Grand prix d’Amérique. Les acteurs principaux sont les confettis pour les étoiles et la fête, les bandes rouges pour la vitesse et le sport, au centre, les stars de l’épreuve : le cheval et son driver…

Pour l’évènement, nous avons créé l’ensemble de la campagne d’affichage : arrières de bus, affiches 4×3, colonnes Morris, abris bus, entrées de métro, billetteries, bannières web…

Nous remercions le TROT FRANÇAIS de nous avoir fait confiance pour la création de cette campagne.

Partage designe sur Facebook Partage designe sur Twitter
  • GPA_PMU
  • GPA_article
  • Bus_GPA_666x446
  • Colonne_affiche_GPA_666x569
  • Sortie_metro_666x492
  • GPA_declinaison_666x392