Charal

La vision de Désigne « Pour nous, le bateau doit être un média à part entière, au service de la marque. On doit sentir la puissance de l’opération à travers le bateau, avec des valeurs de conquête et de robustesse, d’où notre choix de mettre ces valeurs essentielles à l’avant du bateau. La tête de taureau, symbole de cette force et de cette détermination, a ainsi été placée à l’avant du bateau, lui donnant un côté fonceur et accompagnée du slogan « Vivons fort ».

La répartition des couleurs avec un écrin noir, symbole de la puissance, et le choix audacieux de donner une part importante au métal argenté, symbole d’innovation, choisi par Charal pour le packaging de son célèbre Hebdopack car gage de protection du produit : « C’est une couleur qui véhicule l’idée de performance, de high tech, elle est notamment très prisée en Formule 1 et sur le bateau, elle respecte les formes tendues et contemporaines de l’architecte. Finalement, on a imaginé « notre » bateau comme un packaging XXL ».

Un packaging où la marque est plus suggérée que démonstrative, d’où le choix, là encore, de ce métal argenté plutôt que du blanc sur la coque, compensé par plusieurs petits rappels à dominante rouge à différents endroits du bateau, tandis que sous la coque, sont affichés fièrement les deux slogans de Charal, « Vivons fort » et le sonore « Hummm Charal ! ».

Projet réalisé avec Pulp & Co

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